Electrolytes

Lorsque votre cheval transpire, il est nécessaire de compléter immédiatement les électrolytes qu’il a perdu et ce grâce à un supplément d’électrolyte. DocHorse est le spécialiste dans le domaine des suppléments pour chevaux. Nous avons un grand stock d’électrolytes différents pour les chevaux. Il y a des électrolytes sous forme de poudre, liquides et dans sous forme de pâte très pratique.

Conseils sur les électrolytes

Voulez-vous savoir quels électrolytes conviennent le mieux à votre cheval ? Veuillez contacter notre spécialiste Saskia. Saskia est l’expert dans le domaine des suppléments pour chevaux et vous posera un certain nombre de questions avec vous afin de commander le bon supplément. Il est primordial pour nous que vous donniez le bon supplément d’électrolyte à votre cheval.

16 articles

par page
Par ordre décroissant
  1. Naf electro lytes
    7,48 € 14,95 €
    Plus de 10 pièces de stock – Livraison aujourd’hui encore

16 articles

par page
Par ordre décroissant

Chez DocHorse, vous trouverez une gamme soigneusement composée de suppléments d’électrolyte pour votre cheval. Votre cheval perd des électrolytes par la sueur, il est essentiel de les reconstituer immédiatement après que votre cheval a fortement transpiré. Votre cheval n’a pas d’électrolytes en réserve. Certes, il sait se complémenter sa carence soi-même mais cela prend souvent trop de temps (environ 2 jours de récupération).

Qu’est-ce que les électrolytes ?

Les électrolytes sont les minéraux de sodium, potassium et chlorure. Pendant la transpiration, votre cheval perd non seulement des électrolytes, mais aussi les minéraux comme le calcium, magnésium et soufre. Ces minéraux sont présents dans le corps du cheval, assurant la fonction normale des nerfs et des muscles et jouent également un rôle important dans la gestion des fluides. Un manque d’électrolytes peut causer un déséquilibre dans le corps.

Différents types d’électrolytes

Il existe différents types de suppléments d’électrolyte ; sous forme de poudre ou sous forme liquide mais nous avons aussi des électrolytes sous forme de pâte (utile pour en concours par exemple). Assurez-vous que votre cheval a toujours de l’eau douce à sa disposition. En outre, certains électrolytes pour votre cheval doivent être dissous dans l’eau et d’autres dans l’alimentation, alors lisez attentivement les instructions d’emploi.

À quoi devez-vous prêter attention lorsque vous commandez des électrolytes ?

Nous vous recommandons d’acheter un supplément d’électrolyte pour votre cheval à base de glucose. Le glucose assure une absorption rapide des électrolytes à travers l’intestin. En outre, lors de l’achat d’un supplément d’électrolyte pour votre cheval, vous devez prendre en compte la façon dont vous voulez utiliser le supplément, pour une utilisation quotidienne, vous pouvez opter pour une forme de poudre ou de liquide, mais pour en concours une pâte sera très utile.

Quel supplément d’électrolyte pour votre cheval ?

Nous avons différents électrolytes pour votre cheval, qui ont tous un effet différent. Par exemple, il existe des suppléments d’électrolyte très étendus, mais aussi des électrolytes très basiques. Si vous voulez savoir quel supplément d’électrolyte convient le mieux à votre cheval, vous pouvez contacter Saskia pour obtenir des conseils personnalisés pour votre cheval.

Shall we send you a message when we have discounts available?

Remind me later

Thank you! Please check your email inbox to confirm.

Oops! Notifications are disabled.

© 2021 DocHorse. All Rights Reserved.