Le canon double brisure permet une transmission plus douce des ordres.
Le mors espagnol est un mors puissant agissant sur les barres et le nerf mandibulaire du cheval qui sont des parties très sensibles de la bouche du cheval.
Le type d'action variera selon la fixation des rênes.
Avec 2 paires de rênes : passant du haut, légèrement releveur ; passant du bas, abaisseur.
Avec 1 paire de rênes : sur un des deux passants, voir les actions ci-dessus.
SPRENGER KK ULTRA MORS À ANNEAUX SENSOGAN
Caractéristiques générales des mors KK ULTRA à double brisure dont l’olive centrale est raccourcie et inclinée à 45° vers l’avant. Seul un angle de 45° permet à l’olive centrale de bien se poser sur la langue. Ces mors permettent un meilleur contact et des actions de main plus fines. Les mors KK ULTRA utilisent la sensibilité de la langue, qui a un niveau de sensibilité équivalent à celle de l’humain. La langue est un organe sensoriel très sensible qui amplifi e le signal reçu. Lors d’une action sur les rênes, l’olive centrale du mors KK ULTRA se pose sur la langue, sans la coincer et sans pointer ni appuyer sur le palais. Les brisures de part et d’autre de l’olive centrale tournent sur la langue. La place de la partie centrale exploite pleinement la sensibilité tactile de la langue. Les actions du cavalier sont précises et confortables pour le cheval.
Les mors KK ULTRA procurent une sensation incomparable pour le cheval et le cavalier. Une amélioration immédiate en terme de contact est à noter lors de la première utilisation d’un mors KK ULTRA.
La forme anatomique de l’embouchure est particulièrement agréable pour le cheval et soutient le cheval dans sa décontraction, permettant au cavalier d’agir avec plus de finesse.
Sensogan
Le SENSOGAN est le nouvel alliage non toxique développé par Sprenger. Cet alliage est extrêmement vite accepté par les chevaux. Il est composé d'un pourcentage réduit en cuivre avec l'ajout de l'oligo-éléments Manganèse. Le SENSOGAN a des propriétés améliorées mais aussi une apparence complètement nouvelle. A la différence de l'Aurigan, le SENSOGAN s'oxyde moins violemment, la salivation est mieux régulée tout au long de la séance de travail. De plus, il se ternit moins. La brillance dure plus longtemps et cet alliage est plus facile d'entretien que l'Aurigan. Tous les mors en SENSOGAN sont reconnaissables aux cercles noirs sur les côtés du mors. La collaboration des experts Sprenger avec l'Ecole Vétérinaire de Hanovre et l'Ecole Allemande d'Equitation de Warendorf a permis d'aboutir à ce nouveau développement!
- Testé toxicologiquement
- Très bien accepté
- Facile d'entretien
- Génère un flux de salive dosé et continu