Protections

Produits 1-20 sur 201

Par ordre décroissant
Page
par page

Chez DocHorse, vous trouverez une gamme sélectionnée avec précision de guêtres pour votre cheval. Nous avons des guêtres adaptées à chaque discipline et activité. Le choix de la guêtre dépend d'un certain nombre de facteurs. Par exemple, quel est le risque de blessure et pour quelle activité voulez-vous utiliser les guêtres. S'il existe un risque élevé de blessure, par exemple lors d'un cross ou d'un saut, il est préférable de choisir un protecteur de tendon robuste. Si le risque de blessure est moins grand, par exemple lors d'un entraînement quotidien au manège, des guêtres en matériau plus souple suffisent.

Quel que soit le type de protection des jambes que vous choisissez, assurez-vous toujours que la taille est bonne et que le protecteur est fabriqué dans un bon matériel. Il vaut mieux avoir une bonne paire de protections dans le placard que dix paires qui ne sont pas confortables. Il est important que votre cheval ne soit pas gêné dans ses mouvements. Un protecteur mal ajusté peut également provoquer des blessures et des irritations.

Des différents types de protections pour les jambes.

Les guêtres sont les protections les plus utilisées pour les chevaux. Une guêtre assure la protection de la jambe de côté et de derrière. Il est fait de plastique ou de cuir et l’intérieur est souvent fait de néoprène ou de fourrure. Les guêtres en fourrure sont extra doux et repartissent mieux la pression. On a des guêtres avec une fermeture à velcro ou avec des boutons. Les guêtres sont principalement utilisées pour les jambes antérieures et conviennent pour l'entraînement quotidien, le saut, l'exercice dans le marcheur ou pour dans le paddock.

En plus des guêtres il y a aussi des protecteurs 3 en 1, ce sont des protecteurs de dressage. Ces protecteurs se ferment autour de la jambe et sont fabriqués dans un matériau souple comme le néoprène ou le cuir. L'avantage de ces protecteurs est qu'ils n'exercent pas de pression, car ils sont faits d'un matériau flexible. Ces types de protecteurs sont le plus souvent utilisés pour l'entraînement quotidien de dressage. Les protecteurs 3 en 1 peuvent être utilisés aussi bien pour les jambes antérieures que pour les jambes postérieures.

Si vous cherchez des guêtres pour le pré, nous vous conseillons d'utiliser des guêtres perméables à l'air, ces guêtres sont partiellement ouvertes pour que les jambes ne soient jamais trop chaudes, celles-ci sont super pour la prairie.

Il existe également des guêtres spéciales pour le concours complet et de cross. Les guêtres de cross offrent une protection complète pour les jambes antérieures et postérieures et contiennent une pièce durcie sur la jambe antérieure. Les guêtres de cross sont des protections assez dures et ils sont moins confortables que les guêtres ordinaires, mais comme le risque de blessure lors d’une compétition de concours complet est élevé, il est nécessaire d'utiliser des guêtres spéciales.

Si jamais votre cheval touche le glome du sabot avec ses jambes arrière, vous pouvez mettre des cloches pour protéger le glome. Les cloches permettent également de s'assurer que votre cheval ne se défait pas de ses fers aussi rapidement, mais assurez-vous que les cloches sont suffisamment longues à l'arrière. Les cloches sont aussi souvent utilisées pour longer le cheval ou pour se libérer le cheval dans le paddock ou le pré. Si votre cheval a une peau sensible, optez pour des cloches avec de la fourrure, celles-ci sont très douces.

Pour les jambes postérieures du cheval, vous pouvez utiliser des protège-boulets. On a deux types de protège-boulets, l'un protège l'intérieur de la boule de la jambe arrière et l'autre se referme autour du boulet de la patte arrière. Veuillez noter qu’il y a des règles sur les protège-boulets pendant les compétitions de saut d'obstacles.

Les bandages peuvent être utilisés pour les jambes avant et arrière. Les bandages peuvent toujours être utilisés en combinaison avec des cotons. Les bandages pour l'équitation sont faits de polaire. Comme il peut faire assez chaud, on n'utilise pas souvent de bandages pour l'équitation. Il existe également des bandages spéciaux d'écurie, ces bandages sont utilisés dans les écuries et réduisent le gonflement.

Si vous sortez avec votre cheval, vous pouvez choisir de protéger ses jambes pendant le transport. Les guêtres de transport sont des protecteurs de haute taille, ils protègent donc une grande partie de la jambe. Au lieu de protections de transport, vous pouvez également utiliser de grands cotons avec des bandages pour protéger les jambes.

Tous les protecteurs de notre gamme sont adaptés à plusieurs chevaux, ce qui nous permet de connaître les tenants et les aboutissants de chaque guêtre. Vous voulez savoir quelle guêtre convient le mieux à votre cheval ? Veuillez contacter Charlotte. Charlotte peut vous donner de bons conseils et passer en revue avec vous tous les avantages et les inconvénients, afin que vous disposiez de la bonne protection pour les jambes de votre cheval.

© 2024 DocHorse. All Rights Reserved.