L’entretien du cuir

Produits 1-20 sur 52

Par ordre décroissant
  1. Huile pour cuir Veredus Curium
    Prix Spécial 18,81 € 20,90 €
    Plus de 10 pièces de stock – Expédié aujourd’hui
Page
par page

Pour prolonger la durée de vie de votre selle et de votre bride, il est important de bien entretenir votre harnais. En particulier, les sanglons, le muserolle allemande et le muserolle combiné souffrent beaucoup. De même, le harnais que vous n'avez pas régulièrement entre les mains peut être entretenu de temps en temps avec du savon de selle et de la graisse de cuir pour éviter la déshydratation.

Lorsqu'on prend soin du cuir, il est important de faire la distinction entre le nettoyage et l'entretien. Un produit nettoie, un autre prend soin. Un baume pour cuir ne nettoiera pas le cuir aussi bien qu'un savon de selle, et un savon de selle n'hydratera pas le cuir de manière optimale comme une graisse de cuir.

Il est important de nettoyer votre selle, sangle et bridon avec le savon de selle si le harnais est clairement sale. Faites cela directement pour que la saleté ne rentre pas dans le cuir et qu’il puisse sécher. Le sel contenu dans la sueur des chevaux est mauvais pour le cuir. Il sèche et peut laisser un voile blanc sur le cuir.

On voit aussi parfois des moisissures se développer sur le harnais qui n'est pas été utilisé depuis un certain temps. C'est notamment le cas du harnais qui est gardé dans un environnement humide. Cela n'est pas nocif, mais il est important de protéger le cuir. Attention, si vous enlevez la moisissure, vous devrez à nouveau bien graisser le cuir. Sinon, le cuir peut encore sécher.

On conseille de nettoyer le harnais utilisé quotidiennement une fois toutes les deux semaines avec un savon de selle, puis de bien graisser avec un baume ou de la graisse de cuir. Pour l’entretien quotidien, vous pouvez essuyer le harnais après utilisation avec un chiffon et un produit d’entretien du cuir pour l’usage quotidien comme le produit Absorbine Leather ou le Cavalor Leather Soap, tous deux en flacons vaporisateurs pour l'entretien quotidien.

Pour le cuir déshydraté et présentant des fissures, nous conseillons de traiter ce cuir avec une huile pour cuir.

Nous conseillons également de nettoyer le harnais (même ceux qui ne sont pas utilisés quotidiennement, comme un collier de chasse ou des rênes allemandes) avec un savon de selle tous les mois.

© 2024 DocHorse. All Rights Reserved.