1 à 4 fois par jour (1 ml = 20 gouttes)
Cheval : 20 à 30 gouttes
Bien agiter avant l’utilisation.
Si, dans la pratique, il est difficile d’administrer ce produit plusieurs fois par jour, une fois par jour ou tous les deux jours est suffisant. Dans ce cas, donner la dose maximale pour un jour. Même ainsi, ce produit peut être utilisé efficacement, mais la réaction peut prendre un peu plus de temps.
Lorsqu’une amélioration est constatée, vous pouvez passer à une dose d'entretien. Cela correspond généralement à la moitié de la dose indiquée sur l’emballage. Soyez attentif à la réaction de votre cheval lors de l’utilisation de ce produit. Au début, une dose plus élevée peut être nécessaire ; ce complément alimentaire peut être donné en double dose en toute sécurité. Si la dose est améliorée, réduisez-la progressivement jusqu’à la dose la plus faible possible.
Avec certains extraits et dilutions, une brève aggravation peut survenir au début du traitement. Cela signifie que le cheval réagit au complément alimentaire. En cas d'aggravation importante, réduisez la dose de moitié ou arrêtez temporairement, puis réintroduisez progressivement.
Administrez le complément alimentaire avec une seringue en plastique directement dans la bouche, éventuellement dilué avec un peu d’eau. Il est préférable de ne pas le donner en même temps qu’un repas, car le complément alimentaire fonctionne mieux s’il est absorbé par la muqueuse buccale propre. Si votre cheval n'aime pas le produit, les gouttes peuvent être données sur un petit morceau de friandise.