Quand dois-je mettre une couverture à mon cheval ?

Le moment où vous devez mettre une couverture sur votre cheval dépend de nombreux facteurs. Par exemple, il est bon de voir d'abord à quoi sert le cheval, s'il a été rasé et son état. Un cheval qui ne travaille pas intensivement n'a pas immédiatement besoin d'une couverture les jours les plus froids. Le cheval possède un mécanisme qui le protège du froid. Lorsqu'il fait plus froid, le cheval dresse ses poils et de l'air se crée entre le poil et la peau du cheval. De cette façon, le cheval se tient au chaud.

Pour déterminer si votre cheval a besoin d'une couverture, il est important de surveiller les températures extérieures. Si votre cheval n'a pas encore été rasé, il se tiendra en principe au chaud et une couverture ne sera pas nécessaire rapidement. À des températures plus chaudes supérieures à quinze degrés, une couverture anti-mouches ou d'été est souvent utilisée. La couverture anti-mouches est beaucoup utilisée, surtout pendant la saison de pâturage. À des températures inférieures à quinze degrés, vous pouvez mettre une fine couverture. Pensez à une couverture d'été à une couverture avec un rembourrage de 100 grammes. Entre 0 et 10 degrés, vous pouvez choisir une couverture plus épaisse, une 200 grammes ou une 300 grammes. Lorsque les températures atteignent le point de gel, vous pouvez opter pour une couverture de 400 grammes ou vous pouvez travailler avec des sous-couvertures. Ce sont des sous-couvertures que vous pouvez attacher à votre couverture pour donner plus de doublure à la couverture.

Lorsque votre cheval est tondu, il est important de bien regarder de quel type de couverture votre cheval a besoin. Un cheval tondu a perdu son mécanisme naturel pour garder son corps au chaud et a donc besoin d'aide pour le garder au chaud sous la forme d'une couverture.

 

Categories: Général
© 2024 DocHorse. All Rights Reserved.