Il existe plusieurs situations où un soutien supplémentaire avec un complément nutritionnel équin peut être nécessaire. Elle peut être saisonnière, par exemple lors de la mue ou en été lorsque les chevaux peuvent souffrir d'une allergie, ou en hiver lorsque le fourrage peut être de moins bonne qualité plus il est stocké longtemps.
Mais vous pouvez aussi utiliser un complément pour chevaux en préparation aux compétitions (renforcement musculaire), récupération après l'entraînement (vitamine E ou un complément qui aide à retarder l'acidification des muscles), blessures (MSM), transpiration abondante (électrolytes), tension ou stress (magnésium), problèmes articulaires, respiration, digestion, etc.
Vous pouvez trouver un supplément pour chevaux pour chaque application. En plus des compléments pour des applications spécifiques, vous pouvez également acheter un complément général pour votre cheval, qui contient des vitamines et des minéraux pour compléter la ration journalière lorsque votre cheval reçoit peu de concentrés, par exemple.