Quel type de couverture sur mon cheval et quelles en sont les différences ?

Il existe différentes couvertures que vous pouvez utiliser à différentes fins pour votre cheval. Ci-dessous, nous expliquons les couvertures les plus couramment utilisées. 

La couverture d'écurie

La couverture d'écurie est, comme il est dit, utilisée dans l'écurie. Cette couverture offre à votre cheval une chaleur supplémentaire afin qu'il ne développe pas un poil d'hiver trop épais. La couverture d'écurie respire généralement plus que la couverture d'extérieur car elle n'est pas faite d'un tissu imperméable. Si vous voulez donner plus de chaleur à votre couverture d'écurie mais que vous ne voulez pas acheter une nouvelle couverture, vous pouvez utiliser une sous-couverture. Vous pouvez attacher cette sous-couverture à la couverture supérieure avec un certain nombre de couvertures, y compris Horseware, pour rendre la couverture plus épaisse. 

La couverture d'hiver

Une couverture d'hiver protège votre cheval de la pluie et du froid. Une couverture d'hiver est disponible avec ou sans doublure et est imperméable. De cette façon, les couvertures d'hiver conviennent également aux chevaux qui passent beaucoup de temps à l'extérieur.

La couverture de pluie

Les couvertures de pluie ont été spécialement développées pour protéger votre cheval contre la pluie. Les couvertures de pluie imperméables n'ont pas de rembourrage et ont généralement une doublure intérieure en nylon ou en coton. Il existe également des couvertures de pluie avec une doublure intérieure en polaire pour un peu de chaleur supplémentaire. Si vous recherchez une couverture de pluie avec une doublure imperméable, il est préférable de rechercher une couverture d'hiver imperméable. 

La couverture anti-mouches

Une couverture anti-mouches offre au cheval une protection contre toutes sortes d'insectes et est souvent utilisée pendant les mois d'été lorsque les chevaux sont beaucoup au pâturage. Les couvertures anti-mouches peuvent également être très agréables pour les longues balades en forêt. Ceux-ci sont spécialement conçus pour être portés par-dessus la selle du cheval pour une conduite confortable dans les bois.

La couverture séchante

Vous pouvez utiliser une couverture séchante après le travail pour laisser sécher votre cheval. De cette façon, vous pouvez empêcher votre cheval de se refroidir trop rapidement. Une couverture séchante aspire l'humidité du cheval dans la couverture, de sorte qu'elle sèche plus rapidement. 

Les couvertures thérapeutiques

Les couvertures thérapeutiques stimulent la circulation sanguine du cheval, de sorte que les muscles reçoivent plus d'oxygène. Les couvertures thérapeutiques aident à la récupération des muscles du cheval après, par exemple, un entraînement ou une compétition.L'une des couvertures thérapeutiques les plus connues est la Bucas Recuptex. Cette couverture stimule la circulation sanguine et l'apport d'oxygène. Le tissu est fait de fil d'acier inoxydable.

Categories: Général
© 2024 DocHorse. All Rights Reserved.