Mors double brisure Sweet Iron BR 14MM
Les mors Sweet Iron sont connus pour le goût sucré du canon. De plus, les mors sont anatomiquement conçus et disponibles dans de nombreuses formes et tailles.
Ce mors à anneau mobile à double brisure est fabriqué avec des anneaux en acier inoxydable solide et un canon en acier doux combiné avec une couche de sweet iron sur le canon (bleu). Le sweet iron stimule le processus de mastication et la formation de salive. Lorsque ce matériau réagit avec l'humidité, la chaleur et l'air dans un processus appelé oxydation, la rouille de surface prend un goût sucré. Par conséquent, le cheval sera plus enclin à accepter le mors. La couleur bleue disparaît avec le temps, mais le goût de la rouille subsiste.
La conception anatomique du mors suit la forme de la bouche du cheval, ce qui permet une répartition douce et uniforme de la pression. Le mors à double brisure est composé de trois parties. La section médiane du canon repose à plat sur la langue, ce qui exerce plus de pression sur la langue qu'un mors à simple brisure. Plus la section médiane est épaisse, plus elle exercera de pression sur la langue.
Un mors à anneau mobile permet au canon de se déplacer librement par rapport aux anneaux. Ce type de mors permet beaucoup de mouvement, ce qui en fait l'un des mors les plus facilement acceptés.
Épaisseur du canon : 14 mm, taille de l'anneau : 65 mm.